Dealer Locator          |           Follow Us            

logo main

Piège De Cristal (French)

press victoria piege de cristalDans l’esprit des spécialistes, une bonne enceinte ne peut être que massive et, généralement, laide. Inversement, une belle enceinte est… belle. Point final. Pourtant, disons-le tout de suite, cette Waterfall a de quoi faire changer d’avis les mélomanes et les audiophiles les plus sceptiques. Son principe, vous l’avez sous les yeux : c’est une enceinte en verre, donc entièrement transparente. Mais ce serait une erreur de penser que son concepteur s’est arrêté à l’aspect physique. Cela dit, celui-ci est incontestablement un atout considérable. Alors que, depuis des années, on nous rebat les oreilles avec le fameux WAF (Woman Acceptance Factor, ou facteur d’acceptation des femmes…), force est de constater que la Victoria Evo fait l’unanimité sur son esthétique. Même ceux qui n’ont strictement aucun intérêt pour la musique et la reproduction sonore y voient, finalement, un très bel objet de décoration, à la fois sobre, discret et tout de même high-tech.

Continue Reading

Haute Fidelite (French)

press victoria haute fideliteDepuis sa création en 1996, la société française Waterfall a réussi à imposer un concept auquel peu d’audiophiles et de mélomanes auraient pu croire, en basant l’ébénisterie (qui n’a jamais aussi mal porté son nom !) de ses enceintes sur un matériau pour le moins étranger au monde de la hi-fi : le verre. Pourtant, c’est peu de dire que les enceintes Waterfall Victoria Evo font leur effet dans notre auditorium, et pas seulement auprès de la gent féminine, pourtant conquise d’office par ce concept esthétique particulièrement réussi. Transparentes et diaphanes, elles laissent admirer, comme une très belle femme en petite tenue, les haut-parleurs et les câbles qui les relient au filtre, ce dernier étant placé à leur base.

Continue Reading

Niagara - Essai Enceintes (French)

press niagara Niagara Essai EnceintesLa Niagara de la série Krysta-line de Waterfall est une véritable sculpture de verre qui ne dépareillerait pas dans une galerie d’art contemporain. Elle suscite l’admiration par sa vraie transparence de “cristal” aussi bien auprès de la gent masculine que féminine qui voient enfin une enceinte acoustique exclusive, belle à se damner, s’intégrant aussi bien dans une décoration d’intérieur classique qu’ultra moderne. Véritable objet de désir où l’immaculée transparence est obtenue par l’adoption de panneaux en verre diamant (point de reflets verdâtres), elle suggère tout naturellement une écoute toute aussi transparente et cristalline, et, elle tient ses promesses.

Continue Reading